

Allégez votre aventure : -10% sur notre sélection Ultra-légère avec le code : ULTRALIGHT10
Cette scie japonaise de la marque Silky permet de couper du bois frais pour allumer un feu de camp ou se construire une cabane.
La réputation de la marque Silky n'est plus à faire. La marque japonaise est reconnue dans le milieu du bushcraft et plus généralement dans celui de l'outdoor pour la qualité de ses scies. Compactes, légères et surtout efficaces sont les adjectifs qui qualifient ses modèles.
La Pocketboy 170-10 est, comme son nom l'indique, une scie de poche. Sa lame de 170 mm peut se plier et se ranger dans le manche pour un gain de place optimal. Vous pourrez quasiment la ranger dans votre poche. Sinon, l'étui transparent fourni avec peut s'accrocher à une ceinture ou un sac à dos.
La lame souple et robuste permet de couper des bûches d'un diamètre de 8,5 cm. Idéal pour alimenter un feu de camp. Grâce à sa technologie brevetée Mirai-Me, la scie Pocketboy 170-10 peut s'utiliser dans 3 types de sciage : coupe transversale (perpendiculaire au fil du bois), coupe longitudinale (dans le sens du fil du bois) ou même en diagonale.
Au niveau des matériaux, la poignée est en caoutchouc GOM, ce qui offre une excellente adhérence (avec des gants ou par temps humide) tout en absorbant les vibrations. Quant à la lame, elle a été conçue en acier authentique japonais. La surface a ensuite été chromée afin de renforcer sa robustesse et allonger sa durée de vie. En effet, le chrome protège contre la rouille et la résine.
La scie pliante Silky Pocketboy 170-10, c'est :
- Une lame de 170 mm avec 10 dents toutes les 30 mm
- La possibilité de remplacer la lame en cas d'usure
- Garanti à vie contre les défauts de matériaux et les vices de fabrication
Note : privilégiez la coupe de bois au sol, éviter de couper un arbre sain.
Basé sur 3
avis
C'est une excellente petite scie de poche ! Leur réputation n'est plus à faire, au top !
Fait très bien son boulot,jusqu'à des branches moyennement épaisses
check_circle