

Allégez votre aventure : -10% sur notre sélection Ultra-légère avec le code : ULTRALIGHT10
C'est un pack complet en auto-suffisance composé de petits-déjeuners lyophilisés, de barres et boissons énergétiques pendant l'effort, de produits de récupération à consommer après l'effort et de dîners lyophilisés. Ce pack convient pour des courses en auto-suffisance de type Marathon dans le désert pendant 4 jours avec une étape de liaison, une étape non-stop, une étape de repos et une étape finale.
Chaque journée est conditionnée dans un sachet zip.
Exemple d'Avitaillement - HALF Marathon zone chaude - Course à pied en auto-suffisance alimentaire sur 4 jours (type HMDS)
Composition de pack réalisée par Sébastien :
Journée 1 : déjeuner, dîner
Journée 2 (non-stop) et 3 (repos) : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Journée 4 : petit déjeuner, déjeuner
Poids net total (aliment brut sans le sachet) : 2,30 kg
Calories total : 9 800 kcal soit 2 450 kcal par jour (moyenne)
Chaque pack apporte entre 2000 et 3500 kcal selon les étapes auxquelles il faudra ajouter les gels ou encas divers si vous le souhaitez.
Dans ce pack, les produits choisis ont le meilleur rapport poids/calories.
Les aliments choisis sont peu voire pas épicés pour ne pas irriter l'estomac et l'intestin déjà soumis à rude épreuve. Trop d'épices peuvent engendrer des brûlures d'oesophage, des gaz voire mêmes des diarrhées qui risquent d'entacher la course.
Sauf le déjeuner et dîner du jour de repos afin de varier un peu et apporter de l'exotisme au menu sans pour autant risquer de compromettre la course.
Petit Déjeuner : À base de muesli pour apporter énergie et fibres. Facile à digérer et à préparer, en complément d'une compote (sauf le jour final).
Pendant la course : Barres énergétiques et Boissons énergétiques. Concernant la boisson, celle-ci doit être hypotonique sous forte chaleur. La préparation doit être très diluée, jusqu'à 50% plus d'eau par rapport aux conseils de dilution pour une boisson isotonique. La boisson préparée doit être consommée en une bouche, c'est-à-dire à peu près 10 cl, toutes les 10-15 minutes. Pour une meilleure assimilation, variez avec un bidon seulement d'eau.
Arrivée de course : Boisson de récupération à prendre dans les 30 minutes à l'arrivée de votre étape. Du taboulé, facile à préparer à froid, très digeste, et du boeuf séché (sauf le jour final) favorisant la récupération musculaire et riche en sels pour contre balancer les pertes liées à la transpiration.
Le soir : Un repas chaud et consistant car les nuits sont fraîches (inférieures à 10°C) et un dessert pour compléter l'apport énergétique.
Attention, le poids du pack est en poids net et non en poids brut. C'est-à-dire que c'est le poids de la nourriture qui est indiqué et non la nourriture et le sachet avec lequel le produit est emballé.
check_circle